Mon année poly-libertine

Black-White-Sunset-Beach-Wallpaper-HD

L’histoire a commencé il y a maintenant presque 3 ans jour pour jour au même endroit, ici, dans ce lieu de vacances où je venais tout petit et où désormais nous allons en famille pour y profiter de la douceur de vivre quelques semaines dans l’année. Cela a commencé par une idée de ma part d’essayer le libertinage, une idée un peu en l’air au début, comme un moyen de réaliser certains de nos fantasmes sans doute encore inavoués à l’époque. Mais une idée qui à la base semblait sans conséquences. Cette idée a fait son chemin pendant presque un an chez Miss Flo avant que nous nous décidions à sauter le pas ensemble il y a maintenant 3 ans.

Aujourd’hui, cette idée à la base sans conséquence pourrait presque prêter à rire tellement elle a changé notre façon de vivre dans notre couple. Les changements et évolutions ont été rapides et nombreux durant ces trois dernière année et cette dernière année passée n’a pas failli à la règle. Ces découvertes et évolutions rapides ont parfois été sources pour moi de difficultés, pour autant avec le recul aujourd’hui surmonter ces difficultés m’a permis d’évoluer sur différents aspects de ma personnalité et de réussir à mieux exprimer certaines de mes envies. Cette date des 3 ans et la période estivale sont propices à faire un bilan de mon année poly-libertine et des ses principaux évènements.

La participation mensuelle aux apéros libertins de M. Chapeau sont toujours un moment particulier, souvent très attendus, et qui permettent de revoir à la fois des habitués qui sont pour certains devenus des amis libertins mais également de faire quasiment à chaque fois la rencontre de nouvelles personnes. Les afters des apéros n’ont pas été en reste cette année non plus, et nous ont valu quelques soirées mémorables dont l’une d’entre elle a fait l’objet de  l’écriture d’un billet ici même. Cette année pour moi a été je pense une année charnière pour les apéros, c’est une année où j’ai réellement réussi à m’épanouir et à profiter pleinement de ces soirées. J’ai réussi à me convaincre que j’y ai ma place comme toutes les autres personnes présentes et à commencé à nouer des contacts.

Il y a eu aussi l’organisation des cafés poly sur Rouen avec Miss Flo, qui ont pris de l’essor petit à petit et qui a plusieurs reprises ont permis de faire naitre certains débats sur des sujets prévus à l’avance. Nous avons eu même la chance de voir à quelques reprises la participation de parisiens qui venaient tout exprès (ou presque) à ces cafés pour une ambiance plus intime largement appréciée. Ces cafés poly ont aussi été l’occasion de confronter des points vue différents sur certains points du polyamour entre moi et Miss Flo. Le bilan, qui l’année précédente s’annonçait un peu morose, s’est renversé cette année et nous incite à continuer encore au moins pour quelques temps l’organisation de ces cafés poly rouennais pour l’année qui vient.

Au niveau de mes relations, l’année a commencé par une rupture. Une décision qui n’a pas été simple a prendre, mais une rupture certainement nécessaire, et qui avec le recul m’a aidé également à évoluer, et à reprendre un peu confiance en moi. Cette année a vu également émerger une nouvelle rencontre impromptue et pleines de surprises. Pour autant cette année n’a pas vu autant de moments hors du temps qu’espéré pour diverses raisons et peut être notamment celle du « fuck yes ».

Mais clairement cette année a été une année charnière, où désormais j’assume davantage mes envies, où je ne culpabilise plus de sortir seul de mon côté et je profite davantage de mes sorties. On dit souvent dans le libertinage que l’on apprend d’abord à dire non et ensuite qu’il faut apprendre à dire oui. Je pense que comme dans le libertinage, mon année a été celui du passage pour savoir dire oui. En espérant que cette apprentissage de cette « liberté » continue dans le bon sens pour cette nouvelle année qui vient.

CatégoriesMoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *