Une nouvelle étape

running_on_beach copy

Il y a parfois des moments où l’on est soi-même étonné par les sensations que l’on peut ressentir. Souvent parce que la sensation est nouvelle ou que l’on y prend conscience de manière différente. Récemment j’ai ressenti certaines sensations que j’ai pris au premier abord comme des manques de moments que j’avait déjà vécus. Mais en y réfléchissant avec un peu du recul je pense que ces sensations marquent plus qu’un simple manque mais marquent également le passage à une nouvelle étape pour moi.

La première fois c’était lors d’une soirée seul à la maison. Mon imaginaire s’est mis à nous voir tous les deux entièrement nus dans cette chambre, tous les deux au summum de notre excitation, nos corps brillants et brulants de baiser avec autant de force. Puis après tant de plaisirs partagés, nous étions enlacés tendrement sur ce canapé à reprendre nos esprits avant d’échauffer nos corps de plus belle pour ce qui allait durer jusqu’au petit matin. La deuxième fois fut beaucoup plus furtive. J’étais dehors dans le froid piquant de l’hiver, simplement éclairé par les néons de ce parking. Je t’ai imaginé sortir de ce bâtiment et venir vers moi pour que je t’enlace de mes bras et que mes lèvres se plongent dans les tiennes et sentir ton corps frissonner contre le mien.

De ces sensations j’ai tout d’abord ressenti le manque. Le manque de moments similaires et agréables que j’ai pu vivre cette année passée mais il y avait clairement autre chose. Ce que j’avais ressenti et imaginé c’était vraiment passé en pleine conscience comme si ces faits pouvaient réellement arriver sur l’instant, comme si la frontière en l’imaginaire et le réel n’existait quasiment plus. Et puis également une impression de profiter pleinement de ces moments imaginaires sans aucune culpabilité. Ces deux éléments m’ont fait prendre conscience après coup que ce n’était pas un simple manque mais que j’avais passé une étape où désormais j’assume pleinement mes envies et surtout je les exprime.

Depuis toujours j’ai du mal à exprimer mes envies, j’ai très souvent mis en avant les besoins des autres sans doute parce que c’est plus facile que d’assumer ses propres envies. Mais ces deux « micro » évènements m’ont fait prendre conscience que j’avais franchi je pense une étape importante. L’année qui s’est écoulée m’a montré que j’étais capable de réaliser certaines envies et m’a permis de commencer à renforcer cette confiance en moi qui me manque cruellement parfois. Je sais aussi désormais que je suis capable d’exprimer beaucoup plus de ressenti vers les personnes qui me plaisent au lieu d’attendre que les évènements se passent. Même si je suis bien conscient que certaines choses sont plus compliquées par ma situation et mon choix de vie, je sais aussi qu’être acteur de ma vie m’aidera à mieux le vivre. Alors j’espère que l’étape que j’ai franchi cette année passée ne sera que la première vers le cercle vertueux de la reconquête de cette confiance en moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *