Un commentaire intriguant (partie 1)

 

WordPress_Comments

De toi, je ne connaissais que ces messages courts que ce réseau social limite à 140 caractères. De toi, je ne connaissais que ces quelques photos, pièces d’un puzzle incomplet. De moi, tu connaissais ce commentaire laissé sur un article de ton blog qui m’avait interpelé. De moi, tu connaissais ces quelques messages que je laissais également sur ce même réseau social, un monde un peu nouveau que je découvrais dans sa version plus horizontale. De moi, tu connaissais peut être autre chose mais cela je ne le saurai pas.

Pourtant tu es venu me parler une première fois, puis, un mois plus tard, je suis venu te parler de nouveau. Des échanges denses et courts à la fois qui finiront par une proposition de rencontre de ta part. Le RDV est fixé fin août sur Rouen.

Le jour du RDV arrive, et je ne connais ni ton nom ni ton visage pour te reconnaitre. Madame Flo en prévision de passer une soirée et éventuellement une nuit seule en a profité pour inviter son #lui à la maison. Tu pars plus tard que prévu de chez toi et il te reste encore de la route à faire. Le point de rencontre est fixé à la sortie d’un parking en centre ville. Je prends le chemin un peu en avance, mais sur la route un numéro que je connais trop bien m’appelle. Il s’agit de l’astreinte pour mon travail qui m’indique qu’un incident important est en cours et qu’un technicien est sur place. J’imagine déjà devoir annuler ma soirée à cause de contre temps. Mon avance sur ton horaire d’arrivée me permet de gérer ce problème imprévu au mieux pour m’assurer de ma disponibilité complète pour cette soirée mais il augmente largement mon niveau de stress. Je t’attends devant ce parking, je regarde chaque personne qui passe pour savoir si comme moi elle cherche quelqu’un.

Tu finiras par m’envoyer un message pour me dire que ton GPS t’a perdu à cause du dédale des rues piétonnes du centre ville. Je t’appelle pour essayer de te guider. J’entends pour la première fois le son de ta voix, tu n’es pas loin de moi et pourtant je te connais toujours aussi peu. Je pars pour croiser ton chemin en voiture et te guider jusqu’au parking. Je parcours rapidement les quelques centaines de mètres qui me séparent de ta route et à peine une minute plus tard une voiture s’arrête à mon niveau. J’ouvre la portière et tu es là, souriante. Les présentations sont brèves à cause de ta voiture arrêtée en plein milieu de la chaussée. Je prends mon rôle de GPS pour te guider jusqu’au parking où je suis moi même garé.

Il est déja tard et nous n’avons pas encore mangé. Je t’emmène dans un restaurant proche où je sais que nous serons au calme pour discuter ensemble. Je découvre enfin ton prénom que je n’ai pas eu le temps de retenir quelques minutes auparavant lors de notre rencontre dans ta voiture. Nos discussions tournent autour de nos histoires respectives de couple libre. Je m’étonne à être aussi volubile, moi qui d’habitude est tendance a peu parler, je me sens à l’aise, je suis bien. Le temps passe tellement vite que la serveuse nous indique que le restaurant va fermer ses portes. Je te propose alors de faire une visite express de Rouen by night avant de t’inviter à boire un verre. Un bar que j’affectionne où le calme de l’étage en cet fin de vacances d’été permet de continuer à te découvrir.

Il est maintenant vraiment tard et je te propose de te raccompagner à ta voiture. Nous n’avions rien convenu ni discuté au préalable pour aller plus loin qu’une simple rencontre lors d’une soirée. J’avais déjà imaginé une éventuelle suite à cette soirée mais j’attendais un signe de ta part que je n’avais pas encore décelé. Arrivés tous les deux devant ta voiture je te sens hésiter longuement, tu sembles à la fois gênée et intimidée. Tu finis par me dire que tu as réservé un hôtel sur Rouen pour éviter de faire la route du retour au plein milieu de la nuit. Je te propose alors de continuer cette soirée/nuit avec toi. Tu acceptes, presque soulagée d’avoir réussi à me dire tout cela. Nous prenons ma voiture pour rejoindre l’hôtel tous les deux.

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *